Aourégan Logé Chiropracteur. 32 avenue gabriel Péri 92160 Antony - 3 rue de la division Leclerc 91160 Saulx-Les-Chartreux

Pour prendre rendez-vous

06 72 16 14 48

​      Dans un premier temps, le chiropracteur vous interroge sur votre santé, vos antécédents médicaux et sur les raisons de votre consultation.

Il s’intéresse également à ce qui, dans vos conditions de vie et de travail, peut favoriser l’émergence de troubles.

Il effectue ensuite un examen physique et peut, autant que de besoin, solliciter des examens complémentaires, radiologiques notamment.

Sur cette base, le chiropracteur définit son plan de traitement et vous indique le nombre de consultations qu’il juge nécessaire à l’amélioration de votre état.

​      Ensuite, le chiropracteur intervient manuellement et réalise des actes de manipulation de la colonne vertébrale et des articulations (dits ajustements chiropratiques). Le chiropracteur intervient également sur les tissus mous (muscles, tendons et ligaments). Il peut aussi avoir recours à des tables et appareils spécialisés.​

      Enfin, le chiropracteur peut également vous donner des conseils en termes de postures, de nutrition ou d’hygiène de vie de nature à renforcer l’efficacité du traitement.

Le déroulement d'une consultation

La prise en charge

     Les séances de chiropraxie ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, cependant de nombreuses mutuelles remboursent une partie des actes chiropratiques.

La durée d'un consultation

​​​​​     Lors de la première consultation, de nombreuses questions vous sont posées afin d'établir un plan de traitement adapté. Celle-ci dure environ 45 minutes.

     Les séances suivantes durent 30 minutes..

 

 

Le tarif de la premiere consultation est de 65 €, les séances suivantes sont a 55€.



Moyen de Paiement

 

Votre chiropracteur accepte les reglements par chèque et espèces.​

Le coût

       Vous trouverez ci joint une partie de la liste des mutuelles qui remboursent les actes de chiropraxie. cette liste est susceptible de changer. Pour être sur, prenez contact directement avec votre mutuelle.

Les mutuelles